Depuis de nombreuses années, la MAS Lucie Nouet fait partie du réseau Groupe Polyhandicap France avec grand intérêt. En effet, ce réseau composé de divers professionnels de terrain du territoire Midi Pyrénées organise chaque année une journée d’étude permettant à qui le souhaite de témoigner de son expérience en tant qu’accompagnant, soignant, rééducateur, ou aidant familial auprès des personnes en situation de polyhandicap.
Lors de cette 8ème rencontre autour du thème de la nuit, mesdames Sadia Tebib et Natacha Parisotto, Aides-Soignantes toutes les deux, ont présenté les bienfaits d’une activité proposé lors des périodes de nuit : Le toucher bien-être.
Cette pratique permet, notamment, de favoriser l’endormissement des personnes accompagnées, d’améliorer la qualité du sommeil et de réduire le recours aux traitements médicamenteux.
Le toucher bien-être peut être utilisé lors des débuts de nuit ou lorsque le résident a des difficultés de sommeil dans la nuit.
La présentation a bien été accueillie par l’assemblée dans le sens où cela permet d’apporter un support dans l’accompagnement des personnes en situation de polyhandicap.