Le réseau Occitanie Midi Pyrénées du Groupe Polyhandicap France a organisé sa XIème journée d’étude annuelle autour du thème :
« Les Activités des personnes gravement handicapées »
Le vendredi 5 avril 2019 Université Paul Sabatier, Toulouse III
De nombreux témoignages et expériences ont été débattus autour des activités proposées auprès des personnes polyhandicapées. Les intervenants de plusieurs horizons (parents, formateurs, professionnels, intervenants extérieurs…) ont tracé un éventail très large des activités et des interventions menées auprès de ces personnes.
Chaque intervention a mis en évidence la nécessité de créer, d’inventer, d’innover dans la mise en place des activités au quotidien pour être au plus près de la personne et répondre au mieux à ses besoins.
La MAS Lucie Nouet est intervenue pour présenter l’activité autour du vélo électrique, le sport adapté, l’association “sport à la page” ainsi que les journées inter MAS.
L’animation représente un axe prioritaire en MAS avec le souci constant de maintenir une dynamique autour des liens relationnels et de maintenir le plus d’autonomie possible.