Des établissements innovants et évolutifs
Dans un environnement marchand et concurrentiel, l’APAJH du Tarn inscrit son action gestionnaire dans le cadre de l’économie sociale et solidaire et du développement durable. Ainsi, l’APAJH du Tarn crée et gère des établissements et services qu’elle veut innovants et évolutifs, en alliant éthique et économie, tout en s’appuyant sur les principes du développement durable.
Par ses investissements, ses achats, ses choix d’aménagement sur ses territoires d’implantation et ses prises de positions pour une intégration républicaine du handicap, l’APAJH du Tarn souhaite prendre sa place comme un acteur majeur dans l’économie sociale et solidaire locale.
Un engagement pour la qualité environnementale et l'épanouissement des personnes
L’association s’engage pour favoriser la qualité environnementale de ses activités dans l’objectif d’en limiter les impacts environnementaux. Elle soutient les principes de l’équité sociale pour garantir à tous un accès aux ressources et services, et maintenir la cohésion sociale.
Dans sa mission de service public, l’APAJH du Tarn, qui gère des fonds publics alloués, veille toujours à ce que dans ses établissements et services, les conditions financières ne contrarient pas l’épanouissement des personnes et la qualité de leur accompagnement en favorisant une gestion des activités humaines sans préjudice pour l’Homme ou pour l’environnement.