Comme chaque année les boulistes du sport adapté se sont retrouvés au boulodrome de Malétrincade mardi 14 mai 2019 pour un concours de pétanque loisir.
Cette rencontre était organisée par la MAS Lucie Nouet, établissement de l’APAJH du Tarn, avec son association sportive « Sport à la page » et le comité départemental du sport adapté.
Au total, une dizaine d’institutions du secteur médico-social étaient présentes : le Hameau du lac association loisirs et handicaps, le foyer des Ormes, le foyer de braconnac le foyer de lavaur, le FDV de Laplanésié, l’association activ’orival, ASEI sport André Billoux, le foyer Henguilabert, la MAS Lucie Nouet. C’est dans une ambiance conviviale et décontractée que s’est déroulé ce concours. 70 sportifs ont participé à cet événement. Toute l’équipe d’organisation remercie les clubs du boulodrome qui ont mis gracieusement les bâtiments à disposition, et la mairie de Saint-Sulpice qui a fourni les tables et les chaises.
Le projet éducatif de « sports à la page » a pour ambition d’affirmer son engagement à la FFSA pour développer un meilleur accès au sport pour tous, et en particulier des personnes en situation de handicap mental ou psychique, et de leur intégration dans la société.
Cette volonté est fondée sur des valeurs, que l’on retrouve à l’APAJH du Tarn : « de liberté, d’égalité, de fraternité, de solidarité et du vivre ensemble ».
Marie-Pierre Vincens.